Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louinbangkok
25 avril 2012

# 2

Me revoilà donc pour vous raconter un peu mon week end/début de semaine, vendredi nous sommes donc allez au Vimanmek palace, seulement interdiction de prendre des photos, allez savoir pourquoi … du coup je vous met ça en lien (http://en.wikipedia.org/wiki/File:Vimanmek_Palace_stage.jpg, merci wikipedia ). L’architecture était vraiment chouette, mais finalement plus encore l’était les jardins autour avec rivières, palmiers et orchidées. Dans le parc se trouvait également d’autres bâtiments de style assez différents les uns des autres, voir photos ci-contre. Ensuite nous sommes passé dans le quartier de Siam avec sa rue de mall, du coup impossible de résister à la tentation d’aller faire un tour chez top shop, seulement les pulls a 100 euros était un peu difficile à encaisser quand on sait qu’un repas coute ici 1 euros, voire moins ….Et pour finir la journée nous sommes allez manger à côté du marché aux fleurs ( nan, pas Rungis ) qui embaumait le jasmin.

P1140197 P1140198

P1140204  Going back home ( vew from the boat )

Sinon le samedi je suis partie à l’alliance française pour m’inscrire à la médiathèque, histoire d’avoir de quoi bouquiner (et bim 60euros l’abonnement !  ) . Après ca je me suis donc rendue, (après avoir marché des heures sous le cagnard) a l’Oriental Hôtel, soit le plus bel hôtel de Bangkok histoire de tester un peu la piscine. L’entrée était bien évidemment interdite aux personnes qui n’était pas de l’hôtel, mais je me suis dit qu’en prenant un coca hors de prix (4 euros), j’aurais bien le droit de faire une tête. FAUX, a peine avais-je commandé qu’on me demandait mon numéro de chambre, j’ai donc balbutié un numéro imaginaire «  room 1003 », en apprenant peu de temps après qu’il n’y avait que 400 chambres, bref, les pieds en plein dans le plat !

IMG_1261 La bateau de l' hotel vient vous chercher au pont principal.

IMG_1263  Life can be worse

Enfin dimanche je suis allé au grand marché du weekend end, histoire de faire quelques emplettes (raisonnables cette fois), sous une chaleur à tomber raide. Je me suis donc offert une petite glace noix de coco maison (pas mauvaise du tout quand on atteint les 40°c ) ainsi que 5 ou 6 bouteilles d’ eau. En cherchant désespérément le quartier des animaux (oui par ce que le marché est tellement grand qu’il est divisé en zones) je suis tombé au miracle sur celui des friperies ! Je me suis donc trouvé 2 t-shirt méga cool de baseball et football américain pour 2 euros, l’affaire du siècle.

IMG_1265 IMG_1266 IMG_1267 IMG_1268

Et finalement lundi, retour au boulot ! Le premier projet sur lequel nous travaillons et un projet pour un italien qui tient une espèce de fonderie, du coup on doit lui réaliser plusieurs objets, j’ai donc été assigné au pied de parasol et ma binôme au porte parapluie, bon il y a plus glamour comme projet mais j’essaye quand même d’y mettre un peu de ma patte. Aujourd’ hui on est passé aux maquettes, soit à tailler nos pièces dans des blocs de polystyrène… pas de petites économies !

IMG_1271 IMG_1272 Vew from the office

IMG_1273

 

Enfin hier soir, Florian ( le designer ) était invité à une dégustation de vin français dans un hôtel du centre, du coup il nous a proposé d’ y allé avec lui, et la …. Un hotel 4 étoiles avec 3 pieces remplies de bouteilles ( blanc, rosé, rouge ), des buffets poissons, viandes et huitres, des serveurs a n’ en plus finir et des invités tous sur leurs 31 ( nous qui sommes débarqués en tongs, short et t shirt puant… ). Nous avons donc passé notre soirée la bas a «  tester » divers Sancerre, Pinot et autres St Emillion et a nous empiffrer au buffet, sauf que BIEN SUR il y avait des photographes, qui ne m’ on BIEN SUR pas louper en me prenant en photo en train de manger des huitres, grande classe jusqu’ au bout !

P1140215

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahah ma loulou tes aventures m'avaient manquées !!!<br /> <br /> Il faut toujours qu'il t'arrive de ces trucs !
H
Elle est où la photo des huitres bordel ?
louinbangkok
Publicité
Archives
Publicité