Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louinbangkok
3 mai 2012

#3

Salut salut ,

Peu de nouvelles depuis la semaine dernière puisque nous sommes en plein déménagement ! Hé oui nous bougeons de l’appartement de Florian pour un vrai studio ( + boutique ) quelques rues plus loin. Du coup c’est opération peinture depuis le début de semaine (même le 1er Mai ) sous un agréable petit soleil de plomb...

IMG_1293 IMG_1294 rue du nouveau studio

Sinon le weekend- end dernier Arty et moi étions invitées à une soirée chez Florian, plus précisément un «  guérilla »  restaurant comme il a l’habitude d’appeler cet évènement, qu’il organise plusieurs fois par mois (rien à voir avec ce qu’on pourrait nous qualifier de «  guérilla », il s’agit en fait de soirées thailandaisement guastronomiques avec  des invités de divers horizons, cette fois ci autrichien, suisse,  thai, americain et francais donc ). Nous sommes donc arrivées un peu en avance pour aider à la préparation du repas, et plus précisément du dessert:

IMG_1284  IMG_1286 entrée + dessert en préparation ( cuit dans lait de coco )

 

Voilà sinon dimanche dernier  j’’ ai retenté une excursion piscine, à la piscine olympique cette  fois. Je vérifie donc bien les horaires avant d’y aller et une fois sur place, surprise pas un chat ! Tout était ouvert du coup j’ai quand même fait quelques longueurs (dans une eau aussi chaude que l’air, pas spécialement agréable). Sauf que au bout de 15mn débarque un groupe de gosses qui venait prendre des cours de natation, on m’a donc demandé de sortir pour que le cour se déroule (2 bassins olympiques, pour 10 mioches, faut m’expliquer le pourquoi du comment je peux pas rester à coté … ). Donc échec une fois de plus !

IMG_1288

 

Enfin échec surtout par le fait que PERSONNE  ici ne parle anglais, j’ai presque envie de dire encore moins qu’en Corée ! Surtout que du fait que j’habite et travaille dans des quartiers absolument pas touristiques cela complique encore d’avantage la tâche. Enfin la tâche, TOUTES les taches plutôt de mon quotidien, sauf quand par miracle il y a un étudiant qui parle anglais dans le coin. Du coup je dois vraiment m’armer de patiente pour a peut près toutes les activités qui demandent contact avec autrui, et croyez moi que c’est dur ! Du coup quand j’en ai marre de mimer ce que je veux manger ou faire je me réfugie dans les coins touristiques, c’est un peu triste à dire, mais au moins on ne passe pas 15mn à expliquer que l’on veut un massage des pieds pour se retrouver au final avec une manucure, ou encore qu’on voudrait manger des nouilles sautées et qu’on se retrouve avec un riz cantonnais …. (véridique)

Bon ca y est j’ai eu mon paragraphe défouloir, du coup je peux aussi vous dire que samedi aprèm j’ai été à la maison de Jim Thomson pour voir une petite expo temporaire intitulée Art&Farm, qui était assez chouette puisqu’ il y avait des workshops d’étudiants ainsi que des projets conçues en partenariats artistes/locaux.

P1140224 P1140225 P1140229 P1140234 P1140236

 

 

BONUS 1 : Grosse tendance dans les boutiques de jouets, le doudou crotte

Sans_titre___1

 

BONUS 2 : Extraits de magazines de modes thai, ou comment vous amincir le nez avec une pince papillon et vous lifter le coup avec une minerve.

Sans_titre___2

Publicité
Publicité
Commentaires
louinbangkok
Publicité
Archives
Publicité